Les mille et un visage du héros

Revenir à : Actualités
Publié le 27 décembre 2019

En 2020, le Quatro vous invite à partager vos héros préférés, qu’il soient réels ou fictifs, et à réveiller le super-héros ou la super-héroïne qui se cache ou sommeille en vous !

Pour se construire dans la vie, que l’on soit enfant, adolescent ou adulte, on s’identifie souvent à un héros ou à un modèle. Pour vous, c’est peut-être le Dalaï Lama ou Che Guevara… Vous pouvez avoir une fascination pour De Gaulle, ou alors votre modèle, c’est tout simplement votre grand-mère ou un professeur qui vous a aidé à trouver votre voie.

Nos héros sont aussi des personnages fictifs qui ont bercé notre enfance, dont on a suivi toutes les péripéties et qui parfois nous suivent tout au long de la vie : Qui n’a pas suivi les aventures de Petit Ours Brun, Tchoupi, Lucky Luke, Blake et Mortimer, ou plus près de nous Jack Sparrow, Greg Heffley, Frigiel et Fluffy… la liste est longue. Et puis, qui n’a pas eu le regret de lire les derniers mots du dernier tome des séries Harry Potter, Hunger Games, Twillight ou encore du Seigneur des Anneaux ?