Visitons le Quatro

Revenir à : Accueil

Le Quatro au quotidien

Un lieu de vie, de loisirs et de culture, de rencontres, d’éveil et d’ouverture au monde.

Le Carton voyageur – Musée de la carte postale

Découvrir le site du musée

L’auditorium

D’une capacité de 80 places assises, il accueille tout au long de l’année : conférences, documentaires, projections-débat, concerts, théâtre, spectacles art vivant, tournois de jeux-vidéo…

Equipé en matériel audio-visuel, nous le mettons aussi à disposition pour des réunions d’information publiques ou journées de formation. De petite jauge, cet espace garantit convivialité et proximité avec les artistes et intervenants.

La Parenthèse et L’Alinéa

Deux salles d’activités ou de réunion. Pour recevoir les enfants dans le cadre scolaire ou périscolaire, pour animer des ateliers artistiques mais aussi des espaces à disposition des associations culturelles de Baud. La Parenthèse est aussi ouverte aux enfants, adolescents et adultes qui souhaitent travailler dans le calme tout en disposant des services offerts par le Quatro.

La Mezzanine

Vous avez envie de vous poser, de lire tranquillement, de partager un moment entre amis autour d’un café ou en famille autour d’un jeu de société, vous vous intéressez à l’art et au patrimoine… cet étage est fait pour vous. C’est à la fois un lieu d’exposition temporaire et un coin lounge équipé d’un distributeurs de boissons et de mobilier pour la pause déjeuner. Cet espace accueille aussi le Café littéraire de Louisette, le Croc’en bulles de Sabrina, les tricoteuses… C’est un étage où se croisent tous les usagers du Quatro, devenant ainsi un lieu de rencontre intergénérationnel.

Un Point Info Tourisme

Antenne de l’office de tourisme de Centre Morbihan Communauté, il permet toute l’année de mettre à disposition du public de la documentation touristique sur la région ainsi que le programme des animations locales. Les touristes comme les habitants peuvent y trouver des dizaines d’idées de balades ou de sorties, pour le week-end ou les vacances scolaires, près de chez eux ou de leur lieu de vacances.

Une librairie-boutique

A dominante culturelle, pour prolonger la visite du musée ou pour satisfaire toutes envies de cadeau.

La Boutique culturelle du musée