(D’)APRES BACH – SOLO DE VIOLONCELLE

Revenir à : Programmation
Le 18 Août 2020 - De 18h30 à 20h
Auditorium
COMPLET pour le moment, veuillez réessayer ultérieurement au cas ou une place se libère

La violoncelliste Aurélie Allexandre d’Albronn a joué dans les plus grandes salles à travers le monde et collabore régulièrement avec l’Orchestre Philarmonique de Radio France.

Lors de son solo, elle jouera avec un violoncelle Miremont de 1870 prêté par l’association « Les Amis du violoncelle ». Vous entendrez le célèbre prélude de la Suite en Sol Majeur de Jean-Sébastien Bach, l’œuvre aux résonances folkloriques du hongrois Zoltán Kodály et du roumain György Ligeti, prouvant, s’il le fallait encore, l’omniprésence de cet héritage baroque sur les œuvres pour violoncelle seul du début du 20e siècle.

Dans le cadre de l’été culturel et apprenant et avec le soutien du ministère de la Culture, la Réunion des musées nationaux – Grand Palais a souhaité proposer une itinérance d’artiste au travers des 18 régions françaises appelée les « Rencontres fortuites ». Placées sous le commissariat de Pierre Giner, ces rencontres proposent d’accompagner les retrouvailles entre les Français et des artistes des toutes les disciplines.

Tout public – Durée : environ 1h15

Le concert se déroulera à l’auditorium du Quatro et non au square Delord comme prévu (météo trop incertaine).

Précédent
Suivant