Après près de dix années de tournée et près de 200 représentations du spectacle bilingue de Noël Allô Tad Nedeleg ?, la Compagnie Son Ar Leurenn initie un nouveau projet de création : « Nozeganed, les gardiens du mensonge de Noël », un spectacle autour des traditions de Noël en Bretagne, porté artistiquement par Morwenn Le Normand, chanteuse bretonne bilingue.
Forte du succès rencontré par Allô Tad Nedeleg ?, la compagnie souhaite conserver les ingrédients qui ont fait la richesse de ce premier opus : humour, poésie, musicalité, tendresse, énergie, et une forte interaction avec le public.
Ce nouveau spectacle vise à créer un moment de partage poétique, où petits et grands – qu’ils soient bretonnants ou non – vivront ensemble une expérience culturelle autour de la langue et des traditions bretonnes. Pour certains, ce sera l’occasion de découvrir que la langue bretonne est bien vivante ; pour d’autres, le plaisir de la transmettre et de valoriser leur bilinguisme comme une véritable richesse.
Grâce à de nombreuses références culturelles partagées (chants traditionnels familiaux, légendes bretonnes et d’ailleurs, codes contemporains de Noël, etc.), Nozeganed, les gardiens du mensonge de Noël éveillera chez l’enfant l’envie d’explorer la langue bretonne à travers un échange ludique et spontané avec les artistes.

