Education artistique et culturelle

Revenir à : Actions culturelles

L’éducation artistique s’inscrit pleinement dans le projet socioculturel du Quatro ainsi que dans le projet éducatif territorial de la ville de Baud. Ainsi nous proposons tout au long de l’année des temps forts culturels.

Accueil scolaire

Chaque année, les classes de 6e des deux collèges viennent découvrir le Quatro et tous les services et équipements qui leur sont proposés. Les adolescents peuvent ensuite pleinement s’approprier les lieux sur leur temps libre.

Le Quatro accueille les élèves, de la maternelle au collège, des différents établissements scolaires publics et privés de la ville de Baud. Ils bénéficient et ont accès gratuitement à la programmation du Quatro (exposition, spectacle vivant, atelier artistique, projection de documentaire…) et d’actions de médiation.

Accueil périscolaire

L’ensemble de l’équipe du Quatro accueille les enfants des écoles élémentaires les mardis ou jeudis après-midi dans le cadre des TAP (Temps d’Aménagement Périscolaire).

Au programme : découverte de la culture bretonne et des collections de la médiathèque sous forme de jeux et d’ateliers créatifs, art postal, jeux de société et jeux vidéo…